Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Si L'Âme de la vie (Nefesh haHaïm), l'oeuvre principale de Haïm de Volozhyn, s'adressait à des lecteurs déjà avertis et bien au fait des subtilités du Talmud, Le Sou. e de vie (Ruah haHaïm), publié après la mort de l'auteur, à partir de ses notes de cours, a une dimension pédagogique di´ érente, en ce qu'il s'adresse à un public plus large et non spécialiste, en vue de di´ user les enseignements éthiques des Pères de la Mishna. Se présentant comme un commentaire des Chapitres des pères (Pirkei Avot), l'un des livres de sagesse les plus di´ usés dans le monde juif, Le Sou. e de vie s'attache à l'importance de l'étude et des questions éducatives dans la pensée juive, sur laquelle insiste le commentaire contemporain de Benjamin Gross, qui vient s'ajouter à celui de Haïm de Volozhyn.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force