Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Qui ne connaît pas le Soldat Rose ? Ses aventures dans le grand magasin avec le petit Joseph, puis la suite dans l'orphelinat avec tous les autres jouets. Mais il reste une question à laquelle personne n'a jamais répondu, personne : pourquoi le Soldat Rose est-il rose ? Cette troisième et dernière aventure nous emmène dans la fabrique de jouets, là où le Soldat a été fabriqué. C'est une préquelle (si, si, le mot est français !), une histoire qui se passe avant le premier épisode.
Dans cette usine pleine de poésie, nous suivons les péripéties de notre Soldat (pas encore rose donc !) et d'une drôle de bande de jouets pour sauver une Ballerine de la poubelle, sous l'oeil menaçant du Contrôleur qualité. Et si finalement, contrairement à ce qu'on a toujours supposé, le Soldat n'était pas devenu rose suite à une erreur de fabrication ? Après les immenses succès populaires et critiques des deux premiers volets, cette dernière aventure clôt la trilogie du Soldat Rose sur les explorations de la différence sous toutes ses formes.
Composé par Alain Souchon, Pierre Souchon et Ours, écrit par Pierre-Dominique Burgaud, illustré par Robin Feix, le Soldat Rose à la fabrique de jouets est un conte musical interprété par Alain Souchon, Zazie, Jean-Louis Aubert, Sandrine Kiberlain, Hugh Coltman, Calogero, Olivia Ruiz, Renan Luce, Edouard Baer, Laetitia Casta et Gaëtan Roussel.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"