Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le silence ; la plus belle des paroles

Couverture du livre « Le silence ; la plus belle des paroles » de Marie-Therese Nadeau aux éditions Éditions Médiaspaul
Résumé:

Le silence fait peur dans nos sociétés bruyantes : nous craignons de nous y retrouver face à nous-mêmes, sans la fausse sécurité de nos artifices. Pourtant, il est justement le point de départ d'une vie forte, authentique et féconde. Dans ce livre qui donne le goût du silence, Marie-Thérèse... Voir plus

Le silence fait peur dans nos sociétés bruyantes : nous craignons de nous y retrouver face à nous-mêmes, sans la fausse sécurité de nos artifices. Pourtant, il est justement le point de départ d'une vie forte, authentique et féconde. Dans ce livre qui donne le goût du silence, Marie-Thérèse Nadeau nous en dévoile l'immense richesse. Le silence est essentiel à la lucidité et à la liberté ; la parole qui en émane a beaucoup plus de poids que les mots précipités ; les grandes oeuvres s'y préparent et s'y accomplissent. C'est enfin un incontournable de la vie spirituelle : car Dieu fuit le vacarme et se manifeste à l'intime de l'être, dans le secret des coeurs. Tout comme le Christ qui n'accomplissait rien de décisif sans s'être d'abord retiré à l'écart, nous avons à redécouvrir le silence, ce trésor à notre portée, simplement enfoui sous nos pensées et nos soucis. Membre de la Congrégation de Notre-Dame, Marie-Thérèse Nadeau est professeure titulaire au Collège universitaire dominicain à Ottawa. Docteure de l'Institut catholique de Paris et de la Sorbonne, elle est l'auteure de plusieurs titres publiés aux Éditions Médiaspaul, dont La conscience, une formidable boussole (2016), Un besoin fou d'espérance (2015) et Voir la souffrance autrement (2013).

Donner votre avis