"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Angleterre, 1171 : Elizabeth est sous le choc. Guy de Hartford, son époux qu'elle croyait mort depuis sept ans, vient de réapparaître dans sa vie. Certes, il n'est plus le même - son regard est plus dur et son corps porte le témoignage des épreuves qu'il a endurées -, mais c'est bel et bien lui. Comme Elizabeth voudrait pouvoir se réjouir de son retour ! Or, seule l'appréhension habite son coeur, car elle va devoir avouer à Guy qu'elle vient de mettre au monde un enfant, l'enfant d'un autre.Un petit être innocent qu'Elizabeth a conçu par pur devoir, sans imaginer une seconde qu'elle trahissait ainsi son serment d'épouse...
Second opus de la saga "Les chevaliers de la couronne", chaque tome est indépendant, on retrouve le même schéma que le précédent une épouse croyant que son bien aimé est mort ou disparu. Des personnages, blessé, dans cette romance historique où on se retrouve mieux dans le contexte. Quelques twist plot. Un final un peu bâclé.
"Quelque chose dans sa voix la retint. Elle ravala sa colère et ferma les yeux pour ne pas entendre le ton grave et mortel.
Seigneur, qu'avait-elle fait pour provoquer cette attaque de sa part ? Un murmure venu du plus profond de son âme lui apporta la réponse. Elle avait commis l'adultère et lui avait ensuite menti. Comment pouvait-elle attendre autre chose de lui que de la colère et du dégoût ?"
"Elizabeth gémit une nouvelle fois derrière le rideau, coupant brusquement la phrase de Guy. Tétanisé, celui-ci regarda la vieille femme d'un air désemparé. Gertrude lui montra son tablier couvert de sang avant d'aller reprendre place au pied du lit.
— Parce que, milord, la plupart des hommes tournent de « l'œil dans ces moments-là. C'est pour cela que nous leur interdisons l'entrée de nos chambres.
Guy ne comprenait décidément plus rien du tout, et ce commentaire ne faisait qu'ajouter à sa confusion. Tendant la main, il prit celle Elizabeth, qui dépassait de sous le rideau.
— Je ne comprends pas, souffla-t-il. Comment pourrais-je ne pas vouloir être au chevet de ma femme?
— Parce qu'elle est en train d'accoucher, milord"
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !