Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Cet ouvrage raconte les fameuses péripéties de la vie mouvementée de Véronic Chénier (un pseudonyme) qui vivait réellement près de Newport, au Rhode Island. En 1937, cette jeune Canadienne française de Sherbrooke et Juive par son ascendance, se retrouve à Paris pour y faire ses études. La guerre d'Espagne fait rage et l'Europe sera bientôt plongée dans une des pires tragédies de l'histoire: la montée du nazisme, l'holocauste des Juifs et la terreur hitlérienne. Véronic sera alors au centre de toute une série de drames qui marqueront à jamais sa vie. C'est un récit fabuleux que nous livre Michel Descarries. Si les faits historiques sont rigoureusement exacts, seuls certains noms ont été changés, afin de leur conserver l'anonymat exigé par cette femme dont le destin est unique dans notre histoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force