L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cet essai à teneur philosophique s'intéresse à la force d'évocation et d'invocation de la musique. Comment la musique me parle-t-elle ? Que suggère-t-elle ? Pourquoi parle-t-elle de moi ? Quelle fonction a-t-elle dans l'humanité ? L'argumentation de l'auteur utilise la philosophie et la psychologie musicales afin d'expliquer la disproportion entre la puissance à dire de la musique et l'inévidence de ce qu'elle dit. Le texte puise ses exemples dans de nombreux corpus : musique classique et romantique, avant-gardes, jazz, musiques de film.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique