"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un roman haletant digne du Code DA Vinci, qui mêle habilement suspense et faits historiques. Mario Hade s´impose comme un nouveau virtuose du polar intelligent.
Après avoir travaillé pendant 25 ans au service des enquêtes criminelles, l´inspecteur Bernard Auclair est muté aux affaires non résolues de la Sûreté du Québec. Aidé d´une jeune inspectrice, il enquête sur un meurtre vieux de 70 ans qui le mènera sur les traces d´Émile Nelligan, le célèbre poète prodige québécois. Nelligan aurait été témoin, avec deux autres membres de l´École littéraire de Montréal, d´un meurtre s´étant déroulé dans le Vieux-Montréal en 1899.
Pour ajouter au mystère, les deux inspecteurs chargés de l´affaire découvrent l´existence de puissantes sociétés secrètes implantées stratégiquement. Se pourrait-il que certains policiers aient été membres de ces sociétés et aient voulu étouffer l´affaire? Le poète a-t-il été interné parce qu´il en savait trop?
Découvrez vous aussi le « secret »...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !