"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Mai 1915 : les États-Unis ne sont toujours pas engagés dans le conflit européen. La famille Marichal commence à New York une traversée de l'Atlantique à bord du Lusitania. Mais le paquebot semble aussi transporter de quoi attirer les torpilles allemandes : il n'atteindra jamais les côtes anglaises.
Joseph Marichal et sa famille embarquent à New York à bord du Lusitania, pour rejoindre une Europe en pleine guerre mondiale. Ce paquebot luxueux transporte des voyageurs américains, mais l'équipage murmure qu'il abrite également des munitions. De plus, un tract distribué aux passagers rappelle les dangers de naviguer dans une zone de guerre. Pendant toute la durée de la traversée, Marichal s'interroge : les risques évoqués sont-ils bien réels ? Le capitaine du bateau aurait-il vraiment équipé un navire civil avec du matériel militaire, mettant en péril la vie de tous les passagers ? Le naufrage du Lusitania, touché par une torpille le 7 mai 1915, confirmera les doutes de Joseph Marichal et sera un déclencheur de l'entrée en guerre des États-Unis dans le conflit mondial.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !