Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Le père Jean-Michel Maldamé sait la difficulté du sujet qu'il traite.
Mais il sait aussi que la réalité du mal, sous bien des formes, est un donné d'expérience commun et inévitable. Il s'attache donc à donner des clefs pour faire face. Pour autant il n'entend pas " expliquer " le problème du mal (ce qui est impossible), mais plutôt faire droit au " mystère " du mal. L'auteur met à la disposition du lecteur les apports les plus mûris de la philosophie et de la théologie.
En même temps, il ne s'enferme pas dans les seules perspectives de la réflexion abstraite. En d'autres termes : s'il est nécessaire de s'approprier les données de la réflexion philosophique et théologique pluriséculaire sur ce sujet, il faut le faire sur l'horizon plus large d'une démarche de méditation et de contemplation. Cette dernière dimension est au coeur de la démarche théologique chrétienne. Par sa démarche pédagogique, Jean-Michel Maldamé accompagne l'effort de réflexion qu'appelle une question si difficile.
On goûtera tout spécialement l'enracinement biblique de toute la réflexion proposée ici.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force