"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans l'Angleterre de 1843, cinq vampires embourgeoisés sont sortis de leur torpeur bienheureuse par un poème sanglant qui les précipite sur les routes de France puis d'Allemagne, à la poursuite d'un Homme qui serait pour eux ce que les Vampires sont pour les mortels. Les voici bientôt pourchassés par plusieurs adversaires, voire plusieurs factions, toutes bien décidées à les vider de leur Sang.
Le Sang de Robespierre est la version romancée d'un scénario créé selon les règles de Vampire, La Mascarade®, par le Maître de jeu Alfred Boudry pour cinq de ses joueurs de rôles.
« Citoyen, citoyenne ! Si l'on t'ordonnait le plan d'un nouvel univers, aurais-tu la folie de l'entreprendre ? Entends-tu au dehors la bise hurler comme un loup ? Que des frissons saisissent ton âme, car Tout reviendra comme le Jour après la Nuit. Que l'envoi de chiffres secrets occupe le monde jusqu'à ce qu'enfin toute cette affaire trouve d'elle-même son équilibre. Tu sauras dès lors ce que la Terre supporte, te découvrant à l'abandon sur les terres : l'Homme n'est pas de ton Espèce, et la mort n'est point un sommeil éternel ; la mort est le commencement de l'immortalité. »
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !