Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Écrire une histoire qui mêle religieux et militaire, merveilleux et dure réalité de la guerre, relève du défi. Au cours de la Grande Guerre, culte et dévotions deviennent le fer de lance du catholicisme dans une république laïque et anticléricale. Des milliers de médailles, de fanions, d'étendards régimentaires apparaissent sur les champs de bataille. Les consécrations se multiplient à l'arrière et au front, du Poilu au Maréchal de France. Pas moins de 12 millions d'insignes ont été distribués. Le Sacré-coeur devient culte public. Pour ne pas être en reste et semer le doute, la franc-maçonnerie aura son sacré-coeur à la gloire de la science et de l'humanité.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force