L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Cette anthologie de photographies suit une rythmique de jazz à partir d'un récit : le Sablier de la Riviera. L'envers du quotidien des habitants et celui des moeurs passées donnent le « là » sur tant de dissonances encore en mémoire. Les princes russes et les comtesses anglaises ont occupé le devant d'une scène d'Azur magnifiée en vérité tout au long du siècle par les conducteurs de pelles mécaniques ou les dockers, les maraîchers ou les Carnavaliers, les poissonniers ou les instituteurs, les champions du jeu de pétanque ou les libraires, les noctambules ou les urgentistes. Ici, le sable laisse écouler le temps dans un sablier de maître-verrier souffleur de transparence, avec autant de simplicité que pour la cuisson d'un oeuf à la coque pondu le matin même, dans le jardin d'un village de l'arrière-pays à la frontière ligure. Et avec la simplicité du bruit des vagues à minuit ou des balais métalliques sur les cymbales du drummer avant minuit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique