"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
- La collection Approche continue de s'enrichir Après La Mésange bleue et Le Merle noir Paul Isenmann continue de décrire les oiseaux du jardin et dévoile les moeurs cachées du rougegorge Voilà un oiseau réellement familier et populaire qui ne suscite que de la sympathie chez tous ceux qui le connaissent Derrière sa bonhomie se cache pourtant un esprit individualiste et frondeur doté d'un fort mauvais caractère.
- L'auteur transmet ce que l'ornithologie a découvert sur sa vie centrée autour de la reproduction : territoire habitat vie de couple élevage des jeunes migration partielle ou totale alimentation.
- Il y a aussi ce que nulle science ne pourra jamais raconter parce que cela ne fait pas partie de ses préoccupations : les mille émotions de la vie du rougegorge son chant dans un jardin au printemps ses jeunes qui réclament de la nourriture ses prédateurs avec lesquels il doit ruser les péripéties de sa migration.
- Bref notre bonheur de l'écouter ou de l'observer !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !