Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
En 1832, une vingtaine d'amis, républicains fervents que pourchasse la police de Louis-Philippe, quittent Paris pour les Alpilles, afin de fonder une communauté débarassée des barrières sociales et des préjugés.
Xavier l'aristocrate, Giusta la cantatrice, François l'avocat, Taviani le proscrit italien, Lena la romancière, Mandaille le typographe, La Hure le tonnelier : tous partagent une même foi dans leur idéal. Mais la réalité l'entend d'une autre oreille. En proie à d'inévitables rivalités internes, le groupe va se heurter à l'hostilité des paysans d'alentour. L'argent, l'amour, la jalousie vont peu à peu miner l'utopie... jusqu'au drame.
Pour nous conter ce rêve romantique, plein de fièvre et de naïveté, le romancier de Toscanes et de Désir d'Europe a retrouvé la vivacité de Stendhal, le réalisme de Balzac, le sens narratif de Dumas. Passions, aventures, sentiments, péripéties multiples entraînent le lecteur, irrésistiblement, d'un bout à l'autre de ce tableau d'une époque.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle