Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Dans l'énorme littérature consacrée aux jardins, on trouve quantité d'études savantes et de traités mais pas de " Roman du jardin " à proprement parler.
Denise et Jean-Pierre le Dantec ont opté pour la présentation d'un parcours proche de la flânerie, où est présentée toute la place théorique affective et esthétique qu'ont tenu les jardins dans l'histoire de France. En restituant l'élégance et la saveur originelle de ces vies passées au service des jardins, les auteurs donnent l'occasion de rencontrer Saint-Fiacre, l'emblématique patron des jardiniers, Guillaume de Machaut, homme protée du Moyen-Age français, Jacques Boyceau qui incarnera la transition avec le classicisme (Les Jardins du Luxembourg et des Tuileries).
Viennent ensuite, Le Nôtre, Le Marquis de Girardin, la dynastie des Jussieu (Le Jardin des Plantes), on terminera avec Albert Kahn (Le jardin électrique du bois de Boulogne), et l'Abbé Lemir, propagateur des jardins ouvriers. Cette exceptionnelle promenade dans les allées du temps et de la nature apprivoisée est un ouvrage de lecture, de référence et d'émotion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"