Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le rôle d'armes de Zurich

Couverture du livre « Le rôle d'armes de Zurich » de Michel Popoff aux éditions Le Leopard D'or
Résumé:

Le Moyen Age nous a laissé un grand nombre de documents héraldiques figurés selon des techniques variées : peints, sculptés, dessinés, modelés, brodés, tissés, gravés. Aucun, cependant, n'exerce sur notre oeil moderne une séduction comparable à celle que produit le rôle d'armes de Zurich (Die... Voir plus

Le Moyen Age nous a laissé un grand nombre de documents héraldiques figurés selon des techniques variées : peints, sculptés, dessinés, modelés, brodés, tissés, gravés. Aucun, cependant, n'exerce sur notre oeil moderne une séduction comparable à celle que produit le rôle d'armes de Zurich (Die Wappenrolle von Zürich), peint à la gouache sur un rouleau de parchemin dans la première moitié du XIVe siècle. Aucun, non plus, ne semble revêtir une importance héraldique comparable à ce modeste rotulus, aujourd'hui mutilé mais mesurant encore près de 4 m de long sur seulement 13 cm de large, et recensant 450 armoiries et 28 bannières appartenant au monde germanique méridional.
Relié, cousu cartonné.

Donner votre avis