Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
La Fameuse Histoire de la vie du roi Henri le huitième (The Famous History of the Life of King Henry the Eighth) est l'une des dernières pièces écrites par William Shakespeare en collaboration avec John Fletcher, basée sur la vie d'Henri VIII d'Angleterre.
Un autre titre All Is True est répertorié dans les documents de l'époque ; le titre Henry VIII n'apparaît que dix ans plus tard, lors de la publication de la pièce dans le Premier Folio en 1623. C'est d'ailleurs sous le titre All Is True que la pièce est publiée dans The Oxford Shakespeare. The Complete Works.
Pendant l'une des premières représentations, l'après-midi du 29 juin 1613, la bourre enflammée d'un canon de théâtre, utilisé pour des effets spéciaux, a mis le feu au toit du théâtre du Globe qui était couvert de chaume, provoquant l'incendie de tout le bâtiment. L'accident est relaté dans une lettre du 2 juillet par Sir Henry Wotton, ambassadeur à Venise qui se trouvait alors à Londres. Selon une autre source, le théâtre était noir de monde, qui venait voir une pièce « qui n'avait été jouée que deux ou trois fois auparavant ». Personne ne fut blessé, sauf un homme légèrement brûlé en sauvant un enfant qui aurait péri dans les flammes sans son intervention.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"