A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
« C'est une longue histoire, une histoire de grand amour, de grande tragédie, de magie et de mystère, de triomphe et de désastre.
C'est mon histoire. Mais c'est l'histoire surtout de la Table ronde où, autrefois, siégeait une assemblée de chevaliers, les hommes les meilleurs et les plus valeureux que le monde ait jamais connus. Je commencerai par le commencement, quand j'étais encore un enfant à peine plus âgé que tu ne l'es aujourd'hui. »
Un livre jeunesse qu permet de faire découvrir aux plus jeunes une partie de l'histoire du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde (bons lecteurs à partir de 12/13 ans- niveau collège : 5ème).
Certains chapitres s'attachent tout particulièrement à l'histoire de Gauvain, Perceval et puis aussi de Tristan et Iseut (on comprend ce qu'ils font là en lisant le livre...).
Cela reste bien entendu assez superficiel pour un adulte mais cela donne un aperçu qui permet d'aller "creuser" ensuite si on a accroché au thème.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste