Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Une nouvelle mission pour l'ange Gustave VII !
La vie de la petite Caroline est réglée comme du papier à musique :
Chaque matin, son papa l'emmène à l'école en écoutant France Info, tandis que sa maman, psychologue, disparaît dans son cabinet. À la sortie de l'école, la fillette est prise en charge par une étudiante (en psycho) pas très gentille avec elle. Résultat, Caro déprime. En haut lieu, « On » s'en émeut, et « On » dépêche l'ange Gustave VII à son secours. La tâche promettant d'être difficile, « On » lui adjoint une assistante - ou rivale ? - en la personne d'Agathe, aussi délurée que Gustave VII est rondouillard et débonnaire. Tous deux ont soixante-douze heures, montre en main, pour rendre à Caro sa joie de vivre. Gustave comprend vite que la fillette souffre de solitude et qu'elle a besoin d'un ami. Il se débrouille donc pour qu'un petit nouveau arrive dans sa classe. C'est Robin : il porte des lunettes surdimensionnées et c'est un rêveur. Cependant, le coup de foudre espéré ne se produit pas. Agathe et Gustave VII multiplient les tours de passe-passe pour amener les deux enfants à se rapprocher. Jusqu'au moment où Agathe suggère de provoquer une rencontre entre Caro et la fille qu'elle sera dans le futur, Line.
Avec les anges, tout est possible ! Caro et Line font connaissance, et passent ensemble des moments forts et apaisants. Car, elles ne forment qu'une seule et même personne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force