A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
La littérature, dit-on, a horreur de l'académisme. Les " auteurs à dictée " ne seraient pas des auteurs et l'étiquette de " style NRF " est une marque d'infamie. Ainsi est-il d'usage de récuser sans procès toute position valorisant le style et de donner privilège à celle qui ne connaît que les styles, dans leur irréductible pluralité, c'est-à-dire dans leur indépassable singularité.
La modernité n'a pourtant cessé de rêver d'un " style parfait ", d'un " bien écrire " régi par des règles valables pour tous, respectueux de principes qui semblent défier le temps et les plumes.
De 1860 à 1960, le débat sur le lien entre norme et style s'est noué autour des mêmes thématiques. Faut-il avoir du style et non un style ? Le style parfait vaut-il style classique ou absence de style ? Est-il soumis à l'évolution et aux genres littéraires, ou bien faut-il le ramener au " génie de la langue " lui-même ? Qui seraient, enfin, les maîtres de ce style parfait ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste