Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
L'homme peut-il espérer voler comme les oiseaux ? Pourquoi pas ? Il lui suffira alors de subir une mutation génétique, de se métamorphoser. Mais pour le moment, il ne possède, ni le code de cette possible transformation, ni les clés ouvrant les portes de la connaissance, celle de son arrivée sur terre et celle de son devenir.
Il rêve en voyant les oiseaux exhiber, les ailes déployées, une liberté au-dessus des cieux. Cieux sans frontières, pour l'homme campé dans des frontières multiples. La fascination qu'il a pour l'oiseau est égale, sinon plus au regard qu'il porte sur lui-même : bel être mais, limité dans le temps et dans l'espace.
Il rêve et réalise bien des rêves, sauf celui de voler. Le rêve des oiseaux est un récit vivant, qui essaie un tant soit peu, grâce aux mythes, aux légendes, aux réalités propres des différents personnages, qui revêtent pour l'occasion les habits de la gent volatile, d'aborder les limites, les insuffisances, auxquelles l'homme est soumis.
Et même, quand l'homme est en possession de toutes ses capacités, combien de rêves restent inachevés ? Combien deviennent cauchemardesques ? Et pourtant, il est admirable cet homme-là, orgueil aidant, qui grâce à ses connaissances, domine, discipline, son environnement. S' invente-t-il des mythes pour se relever de sa condition ou, admet-il tout simplement que la connaissance suprême relève des mythes ? Dans tous les cas, il ne pourra jamais égaler le Maître des Mondes, Connaissance Absolue, celui dont l'homme ne peut fixer le regard .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"