L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Hercule vient d'achever ses douze travaux et retourne chez lui pour couler des jours heureux entre sa femme et ses enfants. La colère de Junon se serait-elle éteinte ? Rien n'est moins sûr. La paix du ménage est plus rude au héros que la guerre des monstres. Celui qui a dépecé le lion de Némée arrivera-t-il à apprécier les robes de sa fille ? Celui qui a vaincu l'hydre de Lerne aura-t-il raison de toutes ces factures à régler qui repoussent toujours ? Comment, avec tant de muscles, ne pas bercer le bébé trop fort ? On le devine : les joyeuses retrouvailles vont assez mal tourner.
Le retour d'Hercule adapte Euripide et Sénèque (La folie d'Héraclès et Hercule furieux), sans oublier Plaute et Molière, dont les Amphitryon brouillent les genres et tirent la tragédie vers la comédie (à moins que ce ne soit l'inverse). Il redonne vie à l'un des grands mythes, encore trop méconnu, sur la difficulté d'être un époux et un père.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique