"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« La rencontre fortuite d'un détail du Retour du fils prodigue, de Rembrandt, a déclenché chez moi une quête spirituelle qui devait m'amener à redécouvrir ma vocation et me donner des forces neuves pour la vivre. Au coeur de cette aventure, un tableau du XVIIe siècle, une parabole remontant au I er siècle et son illustre auteur, et enfin un homme du XXe siècle à la recherche du sens de sa vie. » Henri J. M. Nouwen.S'identifiant d'abord au fils prodigue en quête d'une figure paternelle, Henri Nouwen se reconnaît ensuite dans la figure du fils aîné, jaloux du pardon inconditionnel accordé au cadet inconséquent; avant de se retrouver dans la figure du père qui accueille sans juger.
Le cheminement intérieur d'Henri Nouwen, l'histoire intime qui relie les trois personnages du tableau, la vie de Rembrandt et le message de l'Évangile s'entrelacent ici dans une célébration sereine et enthousiasmante de l'harmonie entre l'art et l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !