"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
À la faveur d'un séjour en Grèce, Laurent découvre à Paros l'opportunité de rompre avec le microcosme politique parisien où il s'est immergé plus de deux décennies durant. Sur la « perle des Cyclades », le journaliste côtoie des personnages d'une autre facture : M. Eden, un ancien commodore britannique ; Suzanne, l'ex-égérie d'un lupanar de haute volée ; Vassilis, un capitaine dont le tanker a bourlingué à travers les mers du globe ; et Simone, son épouse qui a préparé ses classes à la Sorbonne.
À leurs côtés, Laurent apprend une autre façon d'exister. À défaut d'un paradis pour touristes, l'île lui révèle un bonheur à l'échelle humaine dans une Grèce encore épargnée par le tsunami d'aujourd'hui.
Le retour à Paros est un rêve, celui d'un journaliste avec lequel l'auteur ne s'interdit pas des affinités. Chroniqueur alerté des Palais nationaux, de sa vie d'auteur, Jacques Raynaud se souvient des coulisses du pouvoir en livrant au passage des anecdotes savoureuses ou féroces sur « les princes qui nous gouvernent ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !