"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Résultat d'un travail de recherche dans les archives de l'Inathèque de France, ce livre analyse en profondeur un corpus de reportages français depuis 1959 (de "cinq colonnes à la une" jusqu'à "envoyé spécial"). C'est petit à petit qu'émerge sa thèse principale : le déplacement idéologique du centre de gravité du journalisme de télévision, d'un paternalisme social-chrétien à un libéralisme fataliste, est sous-tendu par la logique de l'inconscient.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !