A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Sous un titre aussi charmant que trompeur, un recueil de douze nouvelles épouvantables où l'on retrouve l'inspiration morbide tempérée d'humour d'un jeune auteur qui, en quatre volumes, a réussi à imposer son univers totalement personnel et son écriture " au scalpel " riche en images saisissantes.
Avec la même virtuosité que dans Le Sourire des enfants morts, Nicolas d'Estienne d'Orves jongle habilement avec plusieurs " mauvais genres " : l'horreur, parfois franchement " Bore ", parfois tout en cruauté feutrée, le fantastique, la politique-fiction délirante... Ces nouvelles, présentées en deux parties - " L'Enfance " et " La Maturité " -, abordent des thèmes d'une grande variété, où domine celui, cher à l'auteur, de la famille fusionnelle détraquée, lieu géométrique de toutes les perversions et monstruosités.
On y voit, entre autres : l'apprentissage de la propreté transformé en un délire scatologique ; la vengeance très différée d'un père accusé de pédophilie par des gamins machiavéliques ; le père de trois charmantes petites filles recréer en famille l'univers abominable de son passé de tortionnaire en Algérie ; un mort vivant en voie de putréfaction qui se fait violer et sauvagement mutiler par des travestis ; un conseil de discipline où comparaissent trois futurs collabos en culotte courte, déjà prometteurs ; le calvaire d'un mélomane agressé par les nuisances sonores d'un monde où la musique est devenue une marchandise...
On y retrouve souvent aussi l'indéniable don de l'auteur d'imaginer ce qu'un critique a fort justement appelé des " chutes dignes d'un prestidigitateur infernal ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste