Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
"«Sous la plume talentueuse de l'auteur, se déploie l'histoire prenante et tourmentée des soeurs Donaghue, filles d'immigrants irlandais, au destin marqué par un tragique secret. » Autour du thème irlandais qui baigne ce beau roman riche et foisonnant, habité par des personnages que l'on ne quitte qu'à regret, Emilie Richards nous embarque avec maestria dans une lecture passionnée et prenante. Car Le refuge irlandais fait partie de ces sagas qui s'attardent longtemps dans la mémoire et que l'on dévore tout en sachant que la fin arrivera bien trop vite.
Tandis que l'auteur nous livre peu à peu les clés du passé des Donaghue, un siècle entier d'Histoire, de drames, de mystères, de culpabilité et de passions, remonte à la surface, éclairant d'un jour neuf la vie de Megan, Casey et Peggy Donaghue. Avec finesse et virtuosité, Emilie Richards construit son roman sur un étonnant réseau d'intrigues qui se répondent tel un troublant jeu de miroirs, avant de se rejoindre en un dénouement qui réserve une surprise finale...
Le refuge irlandais a été traduit et publié dans 17 pays, et il a été classé sur la liste des meilleures ventes de USA TODAY.
A propos de l'auteur Richesse de l'intrigue, finesse de l'analyse psychologique portée par la générosité et l'humanité de l'auteur, grand souffle romanesque: autant de caractéristiques propres à l'univers d'Emilie Richards, dont les romans ont été salués par de nombreuses distinctions littéraires aux Etats-Unis."
Premier tome de la saga "Les Soeurs Donaghue", une romance qui mêle aussi le genre thriller, une lecture sympathique qui nous emporte entre les décors, les secrets, les trahisons, les désirs et le passé des soeurs Donaghue, filles d'immigrants irlandais aux destins tragiques.
De elles description du caractères des irlandais, de leurs foi catholiques pratiquants et leurs addictions pour la boisson avec la Guinness ainsi que le communautarismes des colons.
Amours, Désirs, Meurtre, Kidnapping, Secret, Famille, Irlandais, Immigrés, Religions, Soeurs, Refuge.
Une lecture agréable sans grosses surprises.
"La famille est la grande épreuve de force de l’humain, le prix qu’il doit payer pour son entrée en ce monde et la dette qu’il laissera derrière lui en le quittant."
"Megan connaissait son monde, elle savait qui gronder , qui cajoler -et à qui refuser un verre. Oncle Dennis, par exemple, n'avait droit qu'à deux :cette limite franchie , il devenait plus collant qu'un papier tue-mouches ."
"La famille est la grande épreuve de force de l'humain, le prix qu'il doit payer pour son entrée en ce monde et la dette qu'il laissera derrière lui en le quittant. De tous les bonheurs que j'ai pu éprouver, le plus précieux est l'instant où l'on s'éveille dans son lit familier, entouré de ceux qui nous connaissent si intimement et dont on entend les bruits et les murmures par-dessus la cloison."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force