Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A l'aube du XVIIe siècle, Le PUy demeure la seconde ville du Languedoc en étendue et en population, puisqu'elle ne le cédoit qu'à Toulouse . La cité et le pays de Velay, parties intégrantes de la grande province du Languedoc, vivent alors au rythme des événements du royaume. Carrefour, lieu de passage et d'échanges importants, ils sont les témoins souvent impuissants des grands mouvements politiques, sociaux et religieux qui agitent la nation. A travers les livres de raison qui sont le miroir du temps , les chroniqueurs font remonter jusqu'à nous les faits qu'ils jugent dignes de mémoire .
Heureusement dans la rudesse de ce siècle, il y a aussi des joies : au fil des pages, nous vivons l'effervescence des fêtes et des jeux; nous découvrons avec ravissement les arts, la littérature ou encore la musique; nous pénétrons enfin le quotidien des habitants en déroulant la grande fresque de ce que fut la vie au Puy et dans le Velay sous le règne de Louis XIII .
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile