Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le Prince de Jéricho est un roman policier de Maurice Leblanc, paru d'abord en 37 feuilletons dans Le Journal, entre le 20 juillet 1929 et le 25 août 1929 ; puis édité, pour la première fois, en un volume in-12, chez Laffite, en 1930.
Résumé :
Un jeune homme, Maxime, et deux jeunes filles, ses voisines, excités par les exploits de Jéricho, forban de la Méditerranée, jouent aux pirates dans le domaine de Mirador, une villa perchée sur une hauteur du massif de l'Esterel et dominant un golfe, près d'Antibes. Sa propriétaire, Nathalie Malnosen, est une jeune et riche héritière orpheline dont la beauté provient « autant de la perfection absolue de ses traits que de leur expression même ». Elle attend deux amis de son père, ses invités du jour : Forville, directeur de la société d'exportation Manolsen et son éternel soupirant, et le docteur Chapereau.
La conversation va tourner sur le fameux Jéricho, dont la rumeur raconte contradictoirement les faits les plus cruels ou la générosité la plus noble. Chapereau propose alors en échappatoire aux disputes un autre héros qu'on a trouvé, naguère, naufragé à la pointe d'Antibes et plus mort que vivant. Cet homme étrange, miraculeusement rétabli mais demeuré amnésique, est surnommé le « baron d'Ellen-Rock », du nom d'un jardin antibois[2]. Il s'est lancé avec énergie dans les affaires et s'est désormais enrichi dans des transactions immobilières entre la Côte d'Azur et Paris. Le récit passionne toute l'assistance et en particulier Maxime et la romantique Nathalie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"