Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Les Etats-Unis seraient engagés dans un processus historique visant l'émergence, à l'échelle mondiale, d'" une société tolérante, dans laquelle dirigeants et gouvernements existent non pas pour exploiter la population ou abuser d'elle, mais pour lui fournir liberté et perspectives ", a un jour affirmé le porte-parole d'un président américain.
Pourtant, de nombreux documents et témoignages révèlent que la superpuissance agit de façon à détruire la démocratie et à miner les droits de la personne, et ce, avec une certaine cohérence, les prétextes invoqués variant d'une époque à l'autre selon les nécessités doctrinales du moment. Noam Chomsky a basé cet ouvrage sur les notes d'une série de conférences données en Australie. Toujours d'actualité, l'analyse présentée ici illustre brillamment, grâce à de nombreux exemples, la véritable nature et l'étendue du pouvoir impérial américain.
Elle a aussi le mérite d'offrir un tour d'horizon de la pensée du célèbre linguiste, puisqu'on y trouve un passage où celui-ci nous expose ses idéaux politiques, ainsi que deux chapitres à teneur plus philosophique où il nous entretient de ses vues sur la nature, l'esprit et le langage. Le pouvoir mis à nu est là traduction de Powers and prospects (Pluto Press), aussi édité sous le titre Perspectives on power (Black Rose Books).
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"