Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Donné vainqueur avec près de 60 % d'intentions de vote au second tour dans tous les sondages réalisés en 2011, François Hollande est le grand favori de la prochaine élection présidentielle.
A l'inverse, il est déjà trop tard pour que Nicolas Sarkozy l'emporte comme il l'a fait en 2007, en promettant un avenir meilleur. Il bat des records d'impopularité, est donné largement perdant dans toutes les enquêtes et, surtout, sa parole de candidat a perdu en crédibilité. Pourtant, l'issue n'est pas certaine : Sarkozy a des raisons d'espérer être réélu ! Hollande peut faire une mauvaise campagne, un "21 avril" peut se reproduire, avec Marine Le Pen à la place de son père.
Et, si la situation économique du pays devenait dramatique, paradoxalement, la crise pourrait même profiter au Président, dont les Français apprécient encore le dynamisme et l'autorité. En tout cas, les deux "impétrants" de la présidentielle sont tenus à des rôles radicalement différents. Sarkozy incarne le pompier face à un bâtiment en flammes, Hollande le maçon promettant de reconstruire la maison France.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"