Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Michael Brace et sa splendide épouse Suzanne sont mariés depuis quinze ans, n'ont pas d'enfants et font chambre à part sans plus savoir pourquoi ni depuis quand.
Suzanne souffre de migraines éprouvantes tandis qu'elle est assaillie par des souvenirs d'enfance de son père, par des images de violence et que s'installent les premiers signes de la maladie mentale. Michael, lui, inactif toute la journée squatte le canapé du salon en rêvassant au roman qu'il projette d'écrire. Suzanne a un plan. Depuis plusieurs jours, alors qu'elle s'absorbe parallèlement dans la fête à venir de ses quinze ans de mariage, elle s'active mystérieusement ; quittant souvent la maison, modifiant les termes de son assurance vie et faisant d'étranges achats, elle prépare en réalité le meurtre de son mari et tisse patiemment sa toile.
Ce n'est cependant pas le meurtre de son mari qu'elle prépare. C'est son propre suicide qu'elle est en train de maquiller en un meurtre commis par son mari. Ce terrifiant coup monté, né d'une terrible revanche à prendre sur son père et sur son couple va-t-il réussir ?
Dans une écriture austère et limpide, Frank Turner Hollon, explore les pulsions de l'autodestruction et les ombres de la vie conjugale à la lueur blafarde d'un crime qu'on croyait impensable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"