Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
La lumière qui se diffuse à la surface de la poésie et de la prose tchèques provient assurément d'une mélancolie longuement supportée, d'un sourire fataliste raffiné, d'une colère qui attend son heure, d'un humour qui se libère lui-même.
Les poèmes du Morave Jan Skácel m'ont émerveillé durablement. Le critique Jan Trefulka place la poésie de Skácel au même rang que la musique de Leo(...) Janá(...)ek et décrit les deux oeuvres comme « peut-être le dernier grand acte de création de la vieille Mitteleuropa en Bohême et en Moravie ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force