Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un manuscrit inédit écrit en 1978, confié par l'auteur, retranscrit dans le respect de la pagination particulière de l'original, à l'aide d'un logiciel de composition typographique développé spécifiquement pour reproduire la dynamique de l'écriture de Jean-Luc Nancy.
Le Philosophe Boiteux est un ouvrage inédit de Jean-Luc Nancy rédigé en 1978, où le récit à la pagination manuscrite originale est hanté de pages laissées volontairement blanches. Ce rythme particulier signe un écrit qui cherche sa définition, du moins révèle son intimité par les articulations permises de la philosophie au regard de la figure de la boite, de ses charnières, à des fins de déploiement conceptuel.
204 pages d'un ouvrage dont la reliure japonaise qui laisse se dévoiler le facsimilé du manuscrit dissimulé dans ses plis, Le Philosophe Boiteux, donne à voir la graphie de Jean-Luc Nancy comme trace du réel des conditions de l'écriture de ce texte, d'une intimité philosophique cartésienne.
Jean-Luc Nancy (né en 1940 à Bordeaux) est l'une des grandes figures de la philosophie post-moderne. Professeur de philosophie à l'université de Strasbourg de 1968 à 2004, où il a enseigné avec Philippe Lacoue-Labarthe (avec qui il a publié plusieurs ouvrages), ancien membre du Conseil national des universités, section philosophie, Jean-Luc Nancy est par ailleurs membre du conseil éditorial des Cahiers Maurice Blanchot.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"