"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Préhistoire, il a été considéré comme l'image du principe créateur, du processus par lequel l'Etre Suprême procrée l'univers.
Il ne s'agit pas d'un symbole pris au hasard, mais de la reconnaissance de la continuité du processus qui, selon la théorie cosmologique, relie les différents niveaux de la manifestation. Le phallus est réellement l'image du Créateur dans l'homme, et nous retrouvons sa vénération à l'origine de toutes les religions.
Source du plaisir, le phallus évoque la béatitude divine, l'Etre de joie. Il représente dans le microcosme, dans l'être vivant, le progéniteur toujours présent dans son ?uvre.
Le mépris, la dégradation, l'avilissement de cet emblème sacré éloignent l'homme de la réalité divine. Ils provoquent la colère des dieux et aboutissent au déclin de l'espèce. L'Homme qui méprise le symbole même du principe de vie abandonne son espèce aux forces de la mort.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !