"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Il était une fois un petit homme qui se sentait bien seul. Pour tromper sa solitude, il se mit à observer la Lune, dont il finit par tomber amoureux. Il suffit d'un signe involontaire de cette dernière pour que le petit homme croie en la réciprocité de son sentiment. Et le voilà décidé à décrocher la Lune pour la chérir sur terre. Mais la pauvre Lune, arrachée du ciel, tombe malade. D'une maladie qu'aucun remède ne peut guérir : la mélancolie. Et malgré ses sentiments, le petit homme décide d'aider la Lune à retrouver le ciel.
Mais, une fois par mois, dans le ciel, la Lune disparaît. Même si vous la cherchez partout, vous ne la trouverez pas, car elle rend visite à son petit homme.
Ce conte, qui évoque avec beaucoup de tendresse le thème de l'amour, nous aussi donne la clé d'une énigme : pourquoi la Lune, une fois par mois, disparaît dans le ciel oe
Un album très original qui mêle avec bonheur plusieurs techniques d'illustration : plasticine, photos, collages, dessin. L'illustration est en adéquation avec le propos : l'auteur a su donner à son petit personnage de plasticine les expressions les plus tendres qui suscitent l'empathie du lecteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !