A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Le pays de lumière est un livre de contes pour les enfants de tout âge. Mais il se destine particulièrement à celles et ceux qui aiment leur lire de belles histoires qui font rêver, tout en faisant réfléchir.
Des êtres humains, des animaux, des arbres, des fleurs, et parfois même des objets y sont mis en scène, afin que chacun y trouve son «conte» !
Et puis, fidèle au souhait de l'auteur de faire travailler l'imaginaire des lecteurs, le livre n'est pas illustré. Chacun peut ainsi se créer son univers, dans ce monde qui manque parfois cruellement d'imagination...
Globe-trotter, Astrid Lerdung a fini par poser ses valises en Bretagne. Elle puise sa joie dans l'écriture de contes, se laissant emporter dans le monde de l'imaginaire tout en cherchant à apporter des réponses aux questions souvent esquivées.
Son premier livre, Chagrin et fleurs, publié aux éditions Edilivre, remporte un franc succès et lui donne envie de continuer l'aventure.
En parallèle de son activité d'auteur, elle fait du bénévolat, partout où il y a des amateurs de contes et de nouvelles qui honorent la création et le créateur.
Entrez et voyez... goûtez et remerciez... voilà qui promet une heureuse excursion au pays de l'imaginaire. Livre de contes, livre de chevet, mais aussi livre de vie, Le pays de lumière s'adresse à tous ceux qui veulent comprendre, rêver et se reconnaître dans les qualités et les défauts des héros. C'est un ouvrage aérien, qui se lit comme il se raconte. Astrid Lerdung nous rappelle que le conte naît d'une tradition orale ancestrale, instaurée par les troubadours médiévaux, bien différente des versions édulcorées que l'on connaît maintenant ! Dans Le pays de lumière les malheurs, la souffrance, la tristesse existent mais l'on peut aussi trouver de quoi les apaiser, les contourner ou les méditer. Respecter les différences ou comprendre la maladie : voilà le fabuleux pouvoir du conte. Plus qu'une excellente conteuse, Astrid Lerdung est magicienne. Elle nous transporte d'une rive à l'autre avec une facilité déconcertante. Les histoires s'enchaînent, tantôt graves, cocasses, mais toujours étonnantes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste