A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Des députés de l'Europe, glissant de leurs discours à leurs pratiques, tentant de saisir les strates généalogiques dans leurs usages et représentations. Comment articuler différentes cultures politiques ? Comment fait-on de la politique dans un lieu global qui n'est pas seulement un changement d'échelle, mais bien un endroit où les problèmes sont posés différemment ? Ce livre essaye de restituer la dynamique du politique dans l'enchevêtrement du temps et du lieu, des mythes et récits, des médias et de la communication, des convictions et des symboles, des épreuves de légitimité et des insignes de crédibilité, des grandes théories de la souveraineté et de la plus infime quotidienneté d'un parlement.
Ce qui se dégage de l'étude, c'est le caractère contextuel, bricolé, profondément hybride de l'identification européenne. Car, quand les repères structurants de l'Etat-nation et de l'Etat social s'effacent, l'impression d'être suspendu au-dessus du vide l'emporte. Le vide, c'est le vertige, plutôt que la déconnexion d'avec le réel ; c'est l'expérience de la marge et de la solitude, non pas l'inexistence.
Mais le vide, c'est aussi ce que l'on remplit, le monde que l'on fonde, la possibilité d'un ailleurs qui ne surgit que de la rencontre, voire du télescopage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste