Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le témoignage profondément touchant d'un homme confronté au cancer de sa mère, doublé d'un essai passionnant sur les livres, leur capacité à guider des choix de vie, à créer une réelle intimité entre les gens et à insuffler poésie et beauté dans le quotidien le plus dur.
Qu'est-ce que tu lis ? C'est avec cette question que l'éditeur Will Schwalbe et sa mère, Mary Ann, brisent la glace chaque fois qu'ils se retrouvent à l'hôpital où cette dernière, atteinte d'un cancer du pancréas, doit subir des examens. De ces conversations naît un club de lecture à deux membres, qui va soutenir Will tout au long de la progression de la maladie, et même après la mort de sa mère.
De Bilbo le Hobbit à La Reine des lectrices, de Mille Soleils splendides à Suite française, des Piliers de la terre à La Montagne magique, Will et Mary Ann dévorent livre après livre avec un éclectisme assumé, partagent leur impressions, se découvrent de nouvelles facettes, discutent de la vie, de la mort, de la famille, de l'importance de l'engagement de Mary Ann en Afghanistan, où elle a fait construire la première bibliothèque de Kaboul, et ce faisant se rapprochent toujours plus.
Superbe lettre d'amour à une mère disparue, hommage passionné à la lecture, un livre unique en son genre, qui immortalise l'amour d'un fils pour sa mère et leur amour commun pour les livres.
un tour du monde des livres et des auteurs qui ont plu à l'auteur. Le sujet est traité de façon ludique à travers l'histoire d'un épisode tragique.
J'y ai découvert quelques unes de mes prochaines lectures
Qu’est-ce que tu lis ? C’est avec cette question que Will Schwalbe et sa mère essaient d’exorciser la peur lorsqu’ils se retrouvent à l’hôpital ou cette dernière atteinte d’un cancer doit subir des examens.
Ils vont créer un club de lecture à deux membres et de la « Reine des lectrices » à « Mille soleils splendides » en passant par « l’Elégance du hérisson » ou « Suite Française » et bien d’autres encore. Will et sa mère dévorent livre après livre, partagent leurs impressions, discutent de la vie, de la mort de la famille et ce faisant se rapprochent toujours plus.
Un livre profondément bouleversant, le témoignage d’amour d’un fils pour sa mère et un hommage à la littérature capable d’insuffler poésie et beauté dans le quotidien le plus dur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Ce livre me tente bien !