Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Mort il y a cinquante ans, Jean XXIII Roncalli a laissé un souvenir très vif de son pontificat. Encore aujourd'hui, nombre de personnes continuent à lui écrire comme à un vivant : chaque année, des milliers de lettres et cartes de voeux sont déposés sur sa tombe à Noël et à Pâques. Dès son élection à la charge de pontife en 1958, même ceux qui étaient étrangers au religieux n'ont pu s'empêcher de l'écouter quand il invitait son Église à se recueillir, à s'examiner, à se corriger, et quand il enseignait la confiance "dans les desseins supérieurs et inattendus de la Providence divine "pour tous les hommes". Sa voix rassurait et encourageait dans un monde encore meurtri par deux guerres mondiales successives.
Il a été l'initiateur du concile Vatican II qui a donné à l'Église son visage d'aujourd'hui. Comme le pape François, il a suscité la suspicion parmi ses plus proches mais a continué sans relâche son appel à une évangélisation plus profonde de la société par la conversion des chrétiens eux-mêmes.
Ce livre retrace à travers de nombreuses sources jusqu'alors inédites une vie hors du commun saluée par la canonisation qui aura lieu le 27 avril 2014, en même temps que celle du pape Jean-Paul II. Une vie bien plus complexe et profonde que son affectueux surnom de "bon pape Jean" a pu laisser imaginer...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"