Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Le titre de cette monographie aurait pu aussi bien se lire : " le panthéon celtique dans la tradition gauloise ", car en effet, il faut attendre ces derniers siècles pour voir une différenciation s'établir entre ces deux termes de gaulois et de celte.
Il en résulte que ce qualificatif de "celte "est réservé à l'aire d'occupation, à l'unité culturelle, aux langues qui dérivent de celle d'origine commune, à la philosophie, à la religion, aux arts, alors que le dénominatif de " gaulois " a pris un sens restrictif désignant les habitants des gaules, petit être aussi leur façon de vivre et l'humour dit "gaulois".
Quoi qu'il en soit, les gaulois d'aujourd'hui ignorent.
Dans leur grande majorité, leur tradition occultée depuis près de deux mille ans par u terrorisme culturel importé de l'étranger l'évangélisation.
Il est grand temps que les gaulois retrouvent leurs racines véritables, leur tradition ancestrale actualisée car vivante, ait lieu d'aller quérir aux quatre horizons de la planète la spiritualité qui leur manque pour donner un sens à leur vie.
Abritées sous la cendre, nos valeurs resurgissent pour nous éclairer d'un feu puissant.
Que cela soit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"