Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Trop souvent réduit à l'effusion sentimentale de l'auteur et à un horizon d'attente romantique, le discours lyrique mérite certainement une identification plus globale et plus précise de la communication singulière qu'il engage. C'est ce que permet l'hypothèse du pacte en littérature, qui associe la structuration discursive et les investissements potentiels des lecteurs. Il est ainsi possible d'observer la logique de configuration et de détailler comment se constitue un ensemble signifiant selon des effets typiques. Cette perspective nouvelle non seulement explore des domaines généralement délaissés par la critique, mais elle bâtit un socle qui permet de saisir dans les oeuvres littéraires les enjeux d'interaction et de communication liés à la vie affective.Antonio RodriguezDocteur ès lettres de Paris III, il a enseigné la littérature française à l'Université de Lausanne. Il a publié diverses études sur la poésie moderne, notamment à partir d'une approche phénoménologique et d'une stylistique des effets.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force