A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
" Un envoi anonyme vous raconte par le menu quelques faits de votre vie, de ceux que vous avez préféré cacher à votre femme, à vos amis et relations... Vous attendez logiquement que ce maître-chanteur très bien renseigné fasse connaître ses exigences.
Erreur. Votre correspondant vous veut du bien. Il vous révèle les trahisons dont vous êtes victime. Il vous suggère d'écrire la suite, d'imaginer la punition, de donner des ordres aux puissances de l'ombre... Il suffit de vouloir.
Georges, éditeur de " thrillers " à succès, ne résiste pas à la tentation grisante d'utiliser ce serviteur sans visage. Et nous entrons sur ses pas dans un labyrinthe où le chasseur et la proie, la victime et le bourreau, s'échangent indéfiniment les rôles dans un cauchemardesque jeu de miroirs. Une fois encore l'auteur de La Main froide et du Sourire noir nous confond par sa stupéfiante imagination, sa prodigieuse maîtrise du suspense et de l'angoisse.Serge Brussolo a un talent épouvantable.
Claire Gallois, Le Figaro.
Une superbe démonstration d'illusionniste. Du grand art.
Michel Vayac, Télérama. "
Je connaissais Serge Brussolo de nom et un de mes collègues, qui vidait sa bibliothèque, m'a donné une douzaine de livres de cet auteur me disant que j'allais me régaler.
Je ne savais pas trop par lequel commencer et j'ai décidé de les lire par ordre chronologique de parution. Et j'ai eu du bol aussi car la quatrième de couverture de celui-ci me plaisait beaucoup.
Alors, dans l'ensemble, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé ce très court roman (moins de 200 pages). Le suspense est présent et distillé comme il faut même si de mon côté j'avais trouvé assez rapidement de quoi il en retournait.
Un homme aisé, éditeur de romans policier de son état, reçoit un mystérieux manuscrit qui relate un pan de sa vie qu'il aurait préféré laisser derrière lui. Celui qui se cache derrière le manuscrit, qu'il pense d'abord être un maître chanteur, s'avère être à son service. Mais est-ce si simple que ça?
Alors oui, j'ai aimé l'idée de départ, je l'ai trouvée géniale. Mais là où ça pèche selon moi est dans l'écriture. J'ai trouvé le style brouillon et quelque peu alambiqué; en gros, je trouve que ça a très mal vieilli (le roman date de 1982). Pourtant, il y a des romans, genre policier ou non, beaucoup plus daté que celui-ci et qui pourtant sont d'une modernité déconcertante. Ce roman-ci m'a fait penser à certains films, géniaux en leur temps, qui malheureusement n'ont pas réussi à passer le cap de leur époque. Car même si j'ai lu rapidement ce livre, j'ai trouvé que j'avais quand même mis un certain temps, au vu de son épaisseur, à le terminer. Je n'y retournais pas avec plaisir et cela en grande partie dû à l'écriture.
Je laisserai néanmoins une nouvelle chance à l'auteur de me plaire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste