Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Un essai percutant pour comprendre aujourd'hui et demain Cybercriminalité, guérillas reconverties dans le narcotrafic, méga-gangs, États voyous, terrorisme transnational... A l'heure du chaos planétaire, comment lutter efficacement contre la multiplication des dangers ? Face à la re- tribalisations du monde, comment prévenir, contrôler, réprimer ou attaquer ?
Toute stratégie de sécurité globale cherchant ses références dans les règles et les normes du passé est vouée à l'échec. Pour répondre aux défis du nouveau désordre mondial, l'État souverain doit optimiser la collecte et l'analyse de l'information stratégique, la rendre moins coûteuse, et concevoir une doctrine fondée sur l'alerte précoce.
Par son ambition théorique, cette somme sans équivalent renouvelle en profondeur la connaissance des processus qui déterminent notre sécurité.
Une étude fondamentale pour comprendre la face noire de la mondialisation et lutter contre les fléaux du troisième millénaire.
Xavier Raufer est directeur des études et de la recherche, Département de recherche sur les menaces criminelles contemporaines, Institut de criminologie de Paris, Université Paris II - Panthéon Assas. Il est l'auteur entre autres des ouvrages Le grand réveil des mafias et de L'énigme Al-Qaïda.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"