Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Différents par leur forme et leur contenu, le chant épique et le récit historiographique ont pourtant en commun, non seulement de prétendre relater le passé des hommes, mais d'en énoncer la vérité pour les chercheurs en littérature comme pour les chercheurs en histoire, il y là matière à comparaison féconde, et tout particulièrement si l'on s'intéresse à l'espace picard et flamand de la France médiévale, où ces deux manières de raconter ont été largement représentées.
Issu d'un colloque tenu à Arras en octobre 2002, le présent volume s'attache à la mise en valeur du riche passé médiéval de cette France du Nord, théâtre de tant d'événements importants et creuset d'une considérable production littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force