"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Après l'immense succès de la virginienne et la grande sultane, barbara chase-riboud évoque avec émotion dans le nègre de l'amistad les racines noires de la culture américaine et nous conte le destin exceptionnel d'une figure légendaire de l'émancipation africaine.
En 1839, en sierra leone, des négriers enlèvent des guerriers du pays mendé. vendus comme esclaves, embarqués pour cuba, ceux-ci se mutinent et prennent la barre de l'amistad, navire de leurs maîtres espagnols, avant d'échouer en nouvelle-angleterre. leur chef cinqué, superbe guerrier dont la noblesse impressionne le monde américain, représente l'antique tradition africaine et découvre une amérique naissante, pleine de contradictions, avec ses abolitionnistes, ses féministes, ses conservateurs blancs jaloux de leurs privilèges et ses noirs émancipés, dont la belle vivian braithwaite, ardente et passionnée.
Dans cette éblouissante épopée historique, barbara chase-riboud réunit le vieux continent africain et le nouveau monde et nous donne, comme l'écrit alex haley, lui-même auteur de racines, " la saga la plus fascinante qu'un siècle d'esclavage ait jamais produite ".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !