Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Il nous estpermis à tous, tout au long de notre vie, de travailler, de nous amuser, d'aimer et d'en parler. Or, pouvons-nous le faire à nouveau lorsque l'aboutissement de la mort et de sa souffrance devient une expérience personnelle de dissolution et de destruction ? Ce voyage sans retour ne nous laisse- t-il pas entrevoir l'espoir d'un salut ? Or celui-ci, quel peut-il être ? Ou bien peut-il ne pas l'être ? C'est aux réponses à ces questions que Frantz veut échapper. Du cadavre de son père sous ses yeux, il en conclura à l'absence de salutou, plus précisément, à un néant irrémédiable pour l'infinité des êtres de l'univers. Or la vie, va-t-elle, par la suite, le laisser sur cette conclusion plutôt hâtive ? Illustration de la couverture réalisée par l'auteur : La beauté d'une fleur surgissant des ténèbres du néant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force