"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Bilan des combats culturels et spirituels de notre temps
Publié à un moment d'intense activité intellectuelle en Europe, Le mythe du XXe siècle constitue un document essentiel de l'histoire des idées. Les réflexions de son auteur ont non seulement influencé le régime allemand, mais également une pléiade d'auteurs politiques. Sa publication à des millions d'exemplaires sera à l'origine d'une vaste polémique entre nationaux-socialistes et chrétiens.
En effet, l'auteur veut démontrer scientifiquement et de façon très argumentée que la quasi-totalité des avancées de civilisation est le fruit des Européens, et résulte de leur héritage racial. De plus, il entend également prouver, documents à l'appui, que les apports sémitiques ont toujours nui à l'Europe.
Rédigé en 1930 par Alfred Rosenberg, théoricien et homme politique allemand, figure du national-socialisme, condamné à mort et exécuté en 1946. Convaincu que la crise de l'Europe durant cette période résultait d'une conspiration occulte des juifs et des francs-maçons, il publia ce livre qui constitue une synthèse des théories racistes, d'inspiration violemment antichrétienne.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !