"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Collectionneur éclectique, visiteur régulier du Salon annuel, Balzac a entretenu toute sa vie des liens étroits avec la peinture. La Comédie humaine toute entière abonde en références picturales. Conservateur en chef au musée du Patrimoine et directeur de la Maison de Balzac depuis 1998, Yves Gagneux dévoile ce musée imaginaire où l'on croise tour à tour Titien, Chardin, David, Delacroix, Rubens...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !