Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Il est certes téméraire d'enfermer le Moyen Âge en 128 pages, mais Michel Hébert réussit dans cette brève synthèse un brillant portrait de plus de mille ans de civilisation. Depuis les profondes transformations du peuplement et de la société entre le Ve et le XVe siècle, il décrit la très longue phase de transition entre une Antiquité qui n'en finit pas de mourir et une société chrétienne qui tisse lentement sa toile sur l'Europe. Il aborde ensuite les mutations abruptes et parfois violentes qui instaurent aux Xe et XIe siècles une société féodale et seigneuriale. Enfin, il analyse la maturation du monde moderne, son économie, sa culture.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !